Études de cas Biotechnologie

Gestion des données entièrement intégrée à l'Institut australien du cancer pour enfants

3 minutes de lecture 01 Mai 2024

"eLabNext me permet de stocker et d'organiser mes données de manière sécurisée et accessible. Il m'aide également à suivre les protocoles et les procédures expérimentales que je suis." 

Martin Garibay Velasco, technicien animalier à l'Institut du cancer pour enfants

Institut du cancer pour enfants d'Australie

L'Institut du cancer pour enfants est un institut de recherche médicale situé à Kensington, en Australie, qui se consacre exclusivement à la guérison des cancers de l'enfant. L'institut a été créé en 1976 par un groupe de parents d'enfants atteints de cancer et leurs médecins. Il est devenu un laboratoire de recherche indépendant en 1984, ce qui lui a permis d'évoluer pour devenir un institut international de premier plan dans le domaine de la recherche sur le cancer de l'enfant. Sa mission principale est de faire progresser les efforts de recherche et les stratégies de traitement afin d'améliorer la vie des enfants atteints de cancer. L'Institut abrite une équipe diversifiée de professionnels, qui compte plus de 350 employés. Parmi eux, environ 250 chercheurs se consacrent à la recherche de pointe sur le cancer et s'efforcent de répondre aux besoins à long terme des patients : Améliorer les résultats des traitements et minimiser les complications sanitaires à long terme résultant des thérapies anticancéreuses.

Objectifs

Court terme: À court terme, le Children's Cancer Institute vise à faire progresser et à appliquer la recherche médicale pour guérir ou prévenir le cancer chez les enfants et les adolescents grâce à son nouveau centre de pointe, le Minderoo Children's Comprehensive Cancer Centre.

A long terme : Pour l'avenir, l'Institut aspire à sauver la vie de tous les enfants atteints de cancer et à éliminer leurs souffrances.

Défis 

Améliorer les opérations de recherche grâce à un stockage centralisé et traçable des informations

L'Institut avait besoin d'améliorer la transparence de la recherche, l'efficacité et la sécurité des données. Pour ce faire, il souhaitait enregistrer les expériences et les inventaires dans un système centralisé pouvant être utilisé et partagé par les chercheurs. Sans une solution unifiée pour les besoins de la recherche et de l'archivage, la traçabilité des données serait devenue plus laborieuse au fur et à mesure de la croissance et de l'expansion de l'Institut.

Solution

La plateforme eLabNext offre des capacités ELN plus sûres et entièrement intégrées

Pour relever ce défi, l'équipe des services centraux de l'Institut a commencé à évaluer plusieurs fournisseurs de carnets de laboratoire électroniques (ELN) du point de vue de la convivialité, des capacités de personnalisation, de l'assistance à la clientèle, de l'intégration avec les systèmes existants et de la sécurité des données. L'équipe des services centraux de l Plate-forme de laboratoire numérique eLabNext s'est distinguée des multiples plateformes évaluées par ses caractéristiques en matière de cybersécurité, notamment la norme ISO 27001 et l'intégration des inventaires dans le système ELN.

Après avoir testé le logiciel eLabNext, l'équipe des services centraux l'a adopté pour gérer les services internes de banque de cellules et de tampons. Après deux ans d'utilisation par les services centraux, l'Institut s'est engagé dans un déploiement à l'échelle de l'institution et a mis en place un système de gestion des banques de cellules et des tampons. nuage privé dédiéqui a été déployé en quelques jours seulement dans un nuage basé en Australie. Le système est maintenant déployé équipe par équipe afin de simplifier la transition pour les chercheurs en fournissant une assistance individualisée pour la migration des données, la personnalisation du système et une formation complète.

Résultats

eLabNext favorise une gestion proactive des données et des enregistrements

Les recherches d'inventaire avancées d'eLabNext ont permis au Children's Cancer Institute d'établir un tableau de bord PowerBI, permettant de superviser les stocks de travail des lignées cellulaires. Cette transformation a permis à l'Institut de visualiser instantanément les mesures critiques de la banque de cellules, assurant ainsi une gestion proactive et une prise de décision stratégique. En outre, eLabNext a considérablement amélioré la tenue des registres et la transparence de leur service de tampon interne. L'Institut bénéficie également de l'équipe Customer Success d'eLabNext, qui répond rapidement aux demandes de renseignements.

eLabNext permet une traçabilité totale des opérations

Grâce à eLabNext, le Children's Cancer Institute a pu relier plusieurs nœuds d'information dans le cadre d'une expérience électronique et stocker les fichiers en un seul endroit. En revanche, il fallait auparavant tenir des registres supplémentaires pour s'assurer que toutes les informations étaient accessibles. L'impression d'étiquettes personnalisées avec des codes-barres a également été normalisée, ce qui permet d'identifier et de suivre correctement les échantillons, notamment en scannant les étiquettes pour diverses opérations sur les échantillons (par exemple, l'association d'échantillons à des expériences). L'Institut peut désormais créer des inventaires détaillés et relier ces échantillons à leurs expériences respectives, créant ainsi des pistes d'audit complètes.

Télécharger le PDF

Recommandé Pour vous

3 minutes de lecture 19 Juin 2024

Myllia Biotechnology : Rationaliser le criblage CRISPR avec eLabNext

Découvrez comment Myllia Biotechnology GmbH a révolutionné ses opérations de laboratoire et amélioré l'efficacité de ses recherches grâce à eLabNext.

Lire la suite
3 minutes de lecture 17 Juin 2024

eLabNext centralise les données et les opérations des laboratoires Boulant-Stanifer de l'Université de Floride

Découvrez comment eLabNext a révolutionné la gestion des laboratoires pour Boulant-Stanifer Labs à l'Université de Floride.

Lire la suite
3 minutes de lecture 29 mai 2024

Accélérer la R&D et l'innovation dans le domaine du diagnostic vétérinaire chez PathoSense

Découvrez comment PathoSense améliore les diagnostics vétérinaires avec eLabNext, en rationalisant les processus, en améliorant la gestion des données et en accélérant l'innovation.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

Case Studies Biotech

Fully Integrated Data Management at Children’s Cancer Institute Australia

3 min read 01 May 2024

“eLabNext allows me to store and organise my data in a secure and accessible way. It also helps me keep track of the experimental protocols and procedures that I follow.” 

Martin Garibay Velasco, Animal Technician at Children’s Cancer Institute

Children’s Cancer Institute Australia

The Children’s Cancer Institute is a medical research institute in Kensington, Australia, dedicated exclusively to curing childhood cancer. The Institute was established in 1976 by a group of parents of children with cancer and their doctors. It became an independent research laboratory in 1984, allowing the organisation to evolve into a leading international child cancer research institute. Their core mission is to advance research efforts and treatment strategies to improve the lives of children diagnosed with cancer. The Institute is home to a diverse team of professionals, with an employee count of over 350. Among them, around 250 researchers are dedicated to conducting groundbreaking cancer research and working towards fulfilling the long-term needs of patients: Improved treatment outcomes and minimised long-term health complications resulting from cancer therapies.

Goals

Short-term: In the short term, Children’s Cancer Institute aims to advance and apply medical research to cure or prevent cancer in children and adolescents using their new state-of-the-art Minderoo Children’s Comprehensive Cancer Centre.

Long-term: Looking ahead, the Institute aspires to save the lives of all children with cancer and eliminate their suffering.

Challenges 

To improve research operations with centralised, traceable information storage

The Institute needed to enhance research transparency, efficiency, and data security. To accomplish this, they aimed to log experiments, and inventories in a centralised system that can be used and shared by researchers. Without a unified solution for research and record-keeping needs, data traceability would have become more laborious as the Institute grew and expanded.

Solution

eLabNext’s platform offers more secure and fully integrated ELN capabilities

To meet this challenge, the Institute’s Core Services team began assessing several electronic lab notebook (ELN) providers for user-friendliness, customisation capabilities, customer support, integration with existing systems, and data security. The eLabNext digital lab platform stood out from the multiple platforms evaluated due to its cybersecurity features, including ISO 27001 and the integration of inventories with the ELN.

After trialing and testing eLabNext’s software, it was adopted by the Core Services team to manage in-house cell bank and buffer services. Following two years of use by Core Services, the Institute engaged in an institution-wide rollout and implemented a dedicated private cloud, which was deployed to an Australian-based cloud in only a few days. The system is now being rolled out on a team-by-team basis to streamline the transition for researchers by providing individualised support for data migration, system customisation, and comprehensive training.

Results

eLabNext promotes proactive data management and record-keeping

eLabNext’s advanced inventory searches enabled Children’s Cancer Institute to establish a PowerBI dashboard, granting oversight of cell line working stocks. This transformation has helped the Institute to instantly see critical cell bank metrics, ensuring proactive management and strategic decision-making. Additionally, eLabNext significantly improved record keeping and transparency for their in-house buffer service. The Institute also benefits from eLabNext’s Customer Success team, who promptly reply to queries.

eLabNext enables fully traceable operations

Using eLabNext, Children’s Cancer Institute could link multiple information nodes in one electronic experiment and store files in one location. In contrast, additional records had to be maintained previously to ensure all information was accessible. Custom label printing with barcodes has also been standardised, allowing proper identification and tracking of samples, including scanning sample labels for various sample operations (e.g., associating samples with experiments). The Institute can now create detailed inventories and link these samples to their respective experiments, creating complete audit trails.

Download PDF

Recommended For you

3 min read 29 May 2024

Powering faster R&D and innovation in veterinary diagnostics at PathoSense

Discover how PathoSense enhances veterinary diagnostics with eLabNext, streamlining processes, improving data management and accelerating innovation.

Read more
3 min read 01 May 2024

Fully Integrated Data Management at Children’s Cancer Institute Australia

Learn how eLabNext enabled fully integrated data management for Children’s Cancer Institute Australia.

Read more
3 min read 23 Apr 2024

eLabNext Drives More Organised and Collaborative Operations for GrittGene Therapeutics

Discover how eLabNext has transformed GrittGene Therapeutics’ lab operations, boosting productivity and collaboration.

Read more

Start your journey to an
All Digital Lab today!

Schedule a Personal Demo for friendly expert guidance and a free lab workflow assessment.

en_GBENG