Études de cas L'industrie

eLabNext facilite la gestion automatisée des stocks et des données pour Terminus Bio

4 min lire 27 mars 2024

D'autres systèmes sont soit trop vastes, soit trop rigides dans leur configuration. eLabNext offre un bon équilibre entre des fonctionnalités flexibles et la possibilité de personnaliser certains aspects de notre flux de travail sans s'encombrer de trop de fonctionnalités. Comme nous avons un flux de travail unique, la possibilité de personnaliser certains aspects de nos méthodes de suivi des données a été déterminante pour l'intégration réussie d'un LIMS.

Joshua Paster, fondateur

Terminus Bio

Terminus Bio, fondée en 2020 par Joshua PasterTerraCulture, Inc. fournit des services biotechnologiques végétaux innovants aux secteurs de l'agriculture et de l'agrotechnologie. Sa plateforme de services TerraCulture offre une gamme complète de services de culture de tissus végétaux qui visent à relever les défis nouveaux et existants en matière de production de cultures à haute valeur ajoutée, de sécurité alimentaire, de résilience climatique et de nouveaux programmes de sélection végétale. Ces services comprennent le diagnostic des plantes, la remédiation des phytopathogènes, l'augmentation génétique, le stockage cryogénique sécurisé, la propagation sous contrat et le transport logistique de germplasmes végétaux précieux par le biais d'un programme de biorepositoire complet. De la gestion des stocks propres à la fabrication sous contrat, ils offrent une plate-forme complète de solutions adaptées au paysage commercial et biotechnologique moderne des plantes.

Objectifs

Court terme: À court terme, Terminus Bio vise à fournir des services de culture de tissus végétaux et de cryogénie contractuels de qualité supérieure, transparents et rentables aux programmes de production agricole, aux efforts de conservation et aux initiatives de développement technologique.

A long terme : L'entreprise espère construire une plateforme complète de développement et de services en biotechnologie végétale capable de fournir des méthodes de fabrication cryogéniques et d'agriculture cellulaire nouvelles et innovantes qui changeront notre façon d'envisager la culture et la préservation de nos plantes essentielles sur notre planète en mutation. 

Défis 

Gérer de manière efficace et flexible une grande collection d'échantillons

Chez Terminus Bio, les processus tels que la gestion des lignées cellulaires, le traçage des lignées à partir des tissus sources et l'établissement de rapports ont tous été réalisés manuellement. L'équipe a utilisé des marqueurs fragmentaires et des solutions de feuilles de calcul, qui étaient encombrantes et sujettes aux erreurs d'écriture. La saisie des données par échantillon prenait environ 2 minutes, et l'entreprise souhaitait réduire ce temps pour rationaliser ses opérations. 

Terminus Bio avait besoin d'une solution logicielle pour automatiser de bout en bout le suivi de la lignée des échantillons et la gestion de l'inventaire des lignées cellulaires. En tant que prestataire de services pour des clients qui exigent des solutions sur mesure, Terminus Bio avait également besoin d'un logiciel personnalisable qui puisse s'adapter à la nature unique des procédures de ses clients, sans être trop large ou rigide, mais en offrant un bon équilibre entre la traçabilité des audits et la personnalisation. 

Solution

La plateforme eLabNext offre une solution LIMS fiable et personnalisable

Le fondateur de Terminus Bio a commencé à utiliser la plateforme eLabNext en 2017 lors de son précédent travail au sein d'une autre organisation. Au fil des ans, il a remarqué les améliorations constantes et les modifications significatives apportées à la plateforme. 

Alors qu'elle cherchait une solution LIMS, l'équipe de Terminus Bio a évalué plusieurs options logicielles potentielles. Cependant, la stabilité de l'entreprise, le partenariat avec Eppendorf et les succès prouvés ont facilité le choix d'eLabNext. De plus, eLabNext offre des systèmes de stockage en nuage améliorés, des interfaces utilisateur graphiques (IUG) mises à jour et un service client impressionnant, ce qui a conforté les deux entreprises dans l'idée qu'elles pourraient poursuivre leur partenariat à long terme. 

S'ils n'avaient pas été en mesure d'identifier une solution, ils auraient été exposés à des erreurs dans leur offre de services. Ce risque les aurait empêchés de faire évoluer leur plateforme et aurait mis en péril leur mission, qui est de fournir des services cohérents et de grande qualité à leur clientèle. Un système robuste de gestion des stocks et de la qualité était indispensable pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Résultats

eLabNext permet un suivi automatisé et évolutif des échantillons 

En intégrant le eLabInventory Grâce à l'intégration d'un système de suivi des échantillons dans son flux de travail, Terminus Bio a automatisé ses méthodes de suivi des échantillons et les a rendues robustes, efficaces et évolutives. Le système module d'automatisation des codes-barres disponibles par l'intermédiaire de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (ESA). Place de marché électronique a permis de mettre en place un flux de travail basé sur la numérisation que les techniciens peuvent suivre pour enregistrer leurs échantillons et leur travail. Cela permet de réduire le risque d'erreurs ou d'inexactitudes, de rationaliser les flux de travail et de fournir des services rentables aux clients. 

Le système de suivi des stocks d'eLabNext a joué un rôle déterminant dans l'augmentation de la productivité de Terminus Bio. Sa fonction de clonage simple et directe, associée à la flexibilité des codes QR personnalisables, permet des protocoles qui réduisent la saisie des données par échantillon de 2 minutes à 10 secondes pour les lignées cellulaires sous-cultivées. Ce niveau de résolution des données nous permet de suivre chaque lignée cellulaire du berceau à la tombe et nous donne confiance dans la précision et la qualité de notre service. 

eLabNext propose des solutions flexibles de gestion des données

eLabNext a également modifié la façon dont Terminus Bio traite les données, en offrant un processus plus efficace qui réduit le temps de gestion des données de plus de 90%. Grâce à l'outil Caractéristiques de l'APIL'équipe peut rapidement extraire des données globales de la base de données afin d'évaluer la performance globale de nos offres de services et a développé des scripts Python personnalisés qui génèrent automatiquement des audits internes et des rapports sur les comptes clients.

eLabAPI nous permet également d'extraire des données d'inventaire en temps réel de nos milliers d'échantillons afin d'analyser rapidement l'état des dépôts et de fournir des mises à jour en temps réel à notre clientèle. Au départ, ce processus prenait plusieurs heures pour examiner manuellement chaque enregistrement. Désormais, nous pouvons l'analyser automatiquement, rapidement et en temps réel, ce qui nous permet de répondre rapidement aux problèmes techniques et aux demandes des clients.

Joshua Paster, fondateur

eLabNext favorise la croissance de la clientèle de Terminus Bio

L'équipe a réduit le temps consacré à la gestion des échantillons et des données, ce qui lui permet de se consacrer au développement commercial, à l'élargissement de la clientèle et à l'expansion de l'entreprise. Le temps passé à saisir des données devant un ordinateur est désormais consacré à la croissance et à l'amélioration de l'entreprise sur tous les fronts. En tant que petite entreprise autofinancée, ce temps supplémentaire est inestimable et permet de rationaliser les opérations et d'augmenter la capacité sans main-d'œuvre supplémentaire.

Télécharger le PDF

Recommandé Pour vous

3 minutes de lecture 29 mai 2024

Accélérer la R&D et l'innovation dans le domaine du diagnostic vétérinaire chez PathoSense

Découvrez comment PathoSense améliore les diagnostics vétérinaires avec eLabNext, en rationalisant les processus, en améliorant la gestion des données et en accélérant l'innovation.

Lire la suite
3 minutes de lecture 01 Mai 2024

Gestion des données entièrement intégrée à l'Institut australien du cancer pour enfants

Découvrez comment eLabNext a permis une gestion entièrement intégrée des données pour le Children's Cancer Institute Australia.

Lire la suite
3 minutes de lecture 23 Avr 2024

eLabNext permet à GrittGene Therapeutics de mieux organiser ses opérations et de collaborer davantage.

Découvrez comment eLabNext a transformé les opérations de laboratoire de GrittGene Therapeutics, en stimulant la productivité et la collaboration.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

Case Studies Industry

eLabNext Makes Automated Inventory and Data Management Easy for Terminus Bio

4 min read 27 Mar 2024

Other systems are either too broad in scope or too rigid in their setup. eLabNext offers a healthy balance of flexible functionality and the ability to customise certain aspects of our workflow without getting overly bogged down in features. Since we have a unique workflow, the ability to customise certain aspects of our data tracking methods was key to our ability to successfully incorporate a LIMS.

Joshua Paster, Founder

Terminus Bio

Terminus Bio, founded in 2020 by Joshua Paster, provides innovative plant  biotechnological services to the agriculture and agri-technologies sectors. Their TerraCulture service platform offers a comprehensive suite of plant tissue culture services that are focused towards addressing the new and existing challenges in high value crop production, food security, climate resilience, and novel plant breeding programs.  These services include plant diagnostics, phytopathogen remediation, genetic augmentation, safe cryogenic storage, contract propagation and logistical transportation of precious plant germplasms through an all-inclusive biorepository program. From clean stock asset management to contract manufacturing, they offer a complete platform of solutions catered to the modern-day plant commercial and biotechnology landscape.

Goals

Short-term: In the short run, Terminus Bio aims to provide top-quality, transparent, and cost-effective contracted plant tissue culture and cryogenic services to agricultural production programs, conservation efforts, and technology development initiatives.

Long-term: The company hopes to build a comprehensive plant biotechnology development and service platform capable of delivering new and innovative plant cryogenic and cellular agriculture manufacturing methods that will change how we think about growing and preserving our critical plants across our changing planet. 

Challenges 

To efficiently and flexibly manage a large collection of samples

At Terminus Bio, processes such as cell line management, lineage tracing from source tissues, and reporting have all been done manually. The team has used piecemeal markers and spreadsheet solutions, which were cumbersome and open to clerical errors. Per-sample data entry was around 2 minutes, and the company wanted to reduce this time to streamline their operations. 

Terminus Bio needed a software solution to perform automated end-to-end sample lineage tracking and cell line inventory management. Because they are a service provider for customers who require tailored solutions, they also needed customisable software that could adapt to the unique nature of their clients’ procedures, not too broad or rigid, but offering a healthy balance of audit traceability and customisation. 

Solution

eLabNext’s platform offers a trusted, customisable LIMS solution

Terminus Bio’s founder began using the eLabNext platform in 2017 during his previous work with another organisation. Over the years, he noticed the consistent improvements and meaningful modifications made to the platform. 

While looking for a LIMS solution, the Terminus Bio team evaluated several potential software options. Still, business stability, partnership with Eppendorf, and proven successes made choosing eLabNext easy. On top of that, eLabNext offered improved cloud storage systems, updated graphical user interfaces (GUIs), and impressive customer service, which provided confidence that the two companies could continue their partnership long-term. 

If they had been unable to identify a solution, it would have left them open to errors in their service offerings. This risk would have prevented them from scaling their platform and jeopardising their mission of providing top-quality, consistent services to their customer base. A robust inventory and quality management system was integral to achieving the company’s goals.

Results

eLabNext enables automated and scalable sample tracking 

By incorporating the eLabInventory system into its workflow, Terminus Bio has automated its sample tracking methods, making them robust, efficient, and scalable. The barcode automation add-on available through the eLabMarketplace enabled a scan-based workflow that technicians could follow to record their samples and work. This helps mitigate the risk of mistakes or inaccuracies, streamlines workflows and allows the delivery of cost-effective services to customers. 

eLabNext’s inventory tracking system has been instrumental in increasing Terminus Bio’s productivity. Its simple and straightforward cloning feature, paired with the flexibility of customizable QR codes, enables protocols that reduce per-sample data entry from 2 minutes to 10 seconds for subcultured cell lines. This level of data resolution allows us to track each cell line from cradle to grave and gives us confidence in the accuracy and quality of our service. 

eLabNext provides flexible data management solutions

eLabNext has also changed how Terminus Bio handles data, providing a more efficient process that reduces data management time by over 90%. With the API features, the team can rapidly pull global data from the database to assess overall performance across our service offerings and has developed custom Python scripts that automatically generate internal audits and customer account reports.

eLabAPI also allows us to pull real-time inventory data from our thousands of samples to rapidly analyse repository health and deliver real-time status updates to our customer base. This process initially took several hours to review each record manually. Now, we can automatically analyse it quickly and in real-time, allowing us rapid responses to technical issues and customer requests.

Joshua Paster, Founder

eLabNext promotes the growth of Terminus Bio’s customer base

The team has reduced their sample and data management time, enabling them to spend time on business development, expanding their customer base, and scaling their business. Time spent doing data entry in front of a computer is now spent on growing and improving the business on all fronts. As a small, self-funded company, this extra time is invaluable and allows more streamlined operations and enhanced capacity without additional labour.

Download PDF

Recommended For you

4 min read 02 Apr 2024

eLabNext Amplifies Holobiome’s Overall Productivity and Research Quality

Explore how Holobiome, a leading biotech company, elevated its lab management and research efficiency with eLabNext.

Read more
4 min read 27 Mar 2024

eLabNext Makes Automated Inventory and Data Management Easy for Terminus Bio

Learn how Terminus Bio automated their sample management so they could expand their customer base and business opportunities.

Read more
4 min read 12 Dec 2023

eLabNext Significantly Improves Diel Lab’s Data Management and Sample Inventory

Discover how eLabNext transformed the Diel Lab’s data management and sample inventorying. Read the case study.

Read more

Start your journey to an
All Digital Lab today!

Schedule a Personal Demo for friendly expert guidance and a free lab workflow assessment.

en_GBENG-UK