Études de cas L'industrie

Le Bio Bureau améliore la communication entre les laboratoires grâce à eLabJournal

2 min lire 02 mars 2021

Cependant, la cerise sur le gâteau pour nos chercheurs est la section de la fonction de documentation des échantillons d'eLabJournal, qui nous est extrêmement utile parce que nous travaillons dans des laboratoires qui sont dispersés dans toute la ville et qui ont des horaires de travail différents. Avec la production d'une centaine d'échantillons de différentes sortes chaque semaine, cette fonction nous aide à garder une trace des détails de chaque échantillon et à trouver facilement lequel était le parent.

Milica Markovic, Ingénieur en biotechnologie

Télécharger l'étude de cas Bio Bureau

Bureau Bio

Bureau Bio est une entreprise de biotechnologie qui se concentre sur l'identification de la biodiversité ainsi que sur le développement d'organismes génétiquement modifiés qui peuvent être utilisés pour le contrôle des espèces invasives, le biomining et la production de composés ayant une valeur commerciale importante. L'entreprise a été créée en 2009 par un professeur d'université et coopère avec l'université fédérale de Rio de Janeiro et d'autres entreprises en démarrage. Depuis sa création, l'entreprise a réuni des scientifiques de différentes disciplines, notamment la biologie moléculaire, l'ingénierie biotechnologique, la bio-informatique, la biologie et la chimie organique. Cette grande diversité d'horizons favorise le développement de nouvelles approches créatives de la recherche en sciences fondamentales et l'application des solutions qui en résultent dans l'industrie. Le Bio Bureau a travaillé sur des contrats dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et de l'alimentation.

Objectif

Développer des organismes génétiquement modifiés pour lutter contre les espèces envahissantes et transformer leurs recherches en produits commercialisables.

Défi

Améliorer la coordination et la transparence au sein d'une équipe croissante de chercheurs répartis sur plusieurs sites.

Le nombre de personnes impliquées dans nos recherches augmentait et elles ne se trouvaient pas toutes dans le même laboratoire. Bio Bureau avait besoin d'une solution permettant de mettre le journal des données à la disposition de tous les membres de l'équipe. Pour ce faire, il devait concevoir des modèles pour ses carnets de laboratoire en fonction des besoins de projets spécifiques tout en suivant un cadre commun à tous les projets.

Solution

Toutes les informations relatives au projet se trouvent dans un système unique et commun, accessible à partir de tous les laboratoires, locaux et distants.

Le système eLabJournal a fourni :

  • Saisie plus rapide et plus simple des données relatives aux échantillons
  • Meilleure organisation du stockage des échantillons
  • Identification définitive des données les plus importantes, y compris la reconnaissance des données qui n'étaient pas stockées dans le passé
  • Toutes les données relatives à tous les projets sont stockées dans un référentiel unique, sûr et sécurisé.
  • Vérification rapide et facile des données associées à tout échantillon
  • une définition claire des données requises pour chaque type d'expérience et l'incorporation de ces données dans les modèles standard, ce qui permet de guider les nouveaux projets et les nouveaux utilisateurs
  • Les procédures pour chaque type d'expérience nous permettent d'estimer et de commander les consommables nécessaires au cours des prochains mois.

Résultat

Expériences structurées, protocoles améliorés et meilleur flux d'échantillons

eLabNext a permis, en seulement trois mois, d'organiser l'ensemble du processus de documentation pour quatre projets différents. Les expériences sont clairement séparées, mais faciles à croiser et plus rapides à remplir, par rapport à notre organisation précédente.

La section sur les procédures a permis d'organiser les protocoles et d'en trouver les points faibles, même pour quelqu'un qui les lit pour la première fois. Cependant, la cerise sur le gâteau est la fonction de documentation des échantillons d'eLabJournal, qui est extrêmement utile car l'équipe travaille dans des laboratoires dispersés dans la ville et ayant des horaires de travail différents. Avec la production de 100 échantillons de différents types chaque semaine, l'équipe du Bio Bureau est en mesure de suivre les détails de chaque échantillon et de faciliter la recherche du parent de chaque échantillon.

Recommandé Pour vous

3 minutes de lecture 19 Juin 2024

Myllia Biotechnology : Rationaliser le criblage CRISPR avec eLabNext

Découvrez comment Myllia Biotechnology GmbH a révolutionné ses opérations de laboratoire et amélioré l'efficacité de ses recherches grâce à eLabNext.

Lire la suite
3 minutes de lecture 17 Juin 2024

eLabNext centralise les données et les opérations des laboratoires Boulant-Stanifer de l'Université de Floride

Découvrez comment eLabNext a révolutionné la gestion des laboratoires pour Boulant-Stanifer Labs à l'Université de Floride.

Lire la suite
3 minutes de lecture 29 mai 2024

Accélérer la R&D et l'innovation dans le domaine du diagnostic vétérinaire chez PathoSense

Découvrez comment PathoSense améliore les diagnostics vétérinaires avec eLabNext, en rationalisant les processus, en améliorant la gestion des données et en accélérant l'innovation.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

Case Studies Industry

Bio Bureau improves communication between labs with eLabJournal

2 min read 02 Mar 2021

However, the cherry on the top for our researchers is the Sample Documentation function section of eLabJournal which is extremely useful to us because we work in labs that are scattered across the city and have different working hours. With the production of up to 100 samples of various kinds each week, the function helps us to keep track of the details of every sample and to easily find out which one was the parent.

Milica Markovic, Biotechnology Engineer

Download Bio Bureau Case Study

Bio Bureau

Bio Bureau is a biotechnology company focused on biodiversity identification as well as the development of genetically modified organisms which may be used for the control of invasive species, biomining, and for the production of compounds of significant commercial value. The company was created in 2009 by a university professor, and it cooperates with the Federal University of Rio de Janeiro and other startup companies. Since its founding, the company has brought together scientists from different disciplines, including molecular biology, biotechnology engineering, bioinformatics, biology, and organic chemistry. The wide variety of backgrounds encourages the development of creative new approaches to basic science research and the application of the resulting solutions in the industry. The Bio Bureau has worked on contracts in the energy, petroleum, and food industries.

Goal

To develop genetically modified organisms to control invasive species and turn their research into marketable products.

Challenge

To improve coordination and transparency between a growing team of researchers across multiple lab locations

The number of people involved in our research was growing, and they were not all located in the same lab. Bio Bureau needed a solution that would help make the log of data available to all team members. In doing so, they needed to design templates for their lab books based on the need of specific projects while following a common framework across all projects.

Solution

All project information is in a single, common system with access from all labs, local and remote

The eLabJournal system provided:

  • Faster, more straightforward entry of sample data
  • Better organization of sample storage
  • Definitive identification of the most important data, including recognition of the data that was not stored in the past
  • All data on all projects are stored in a single, safe, secure repository
  • Fast, easy checking of the data associated with any sample
  • Clear definition of the data required for each experiment type, and incorporation of that data into the standard templates, thus guiding new projects and new users
  • The procedures for each experiment type help us to estimate and order the consumables required over the next several months

Result

Structured experiments, improved protocols, and better sample workflow

eLabNext enabled, in just three months, the organization of the entire documentation process for four different projects. Experiments are clearly separated, yet easy to cross-reference and faster to fill out, compared to our previous organization.

The procedure section helped organise protocols and find weak spots in them, even for someone reading them for the first time. However, the cherry on the top is the sample documentation function section of eLabJournal which is extremely useful since their team works in labs that are scattered across the city and have different working hours. With the production of up to 100 samples of various kinds each week, the Bio Bureau team is able to keep track of details for every sample and make it easy to find the parent of every sample.

Recommended For you

3 min read 29 May 2024

Powering faster R&D and innovation in veterinary diagnostics at PathoSense

Discover how PathoSense enhances veterinary diagnostics with eLabNext, streamlining processes, improving data management and accelerating innovation.

Read more
3 min read 01 May 2024

Fully Integrated Data Management at Children’s Cancer Institute Australia

Learn how eLabNext enabled fully integrated data management for Children’s Cancer Institute Australia.

Read more
3 min read 23 Apr 2024

eLabNext Drives More Organised and Collaborative Operations for GrittGene Therapeutics

Discover how eLabNext has transformed GrittGene Therapeutics’ lab operations, boosting productivity and collaboration.

Read more

Start your journey to an
All Digital Lab today!

Schedule a Personal Demo for friendly expert guidance and a free lab workflow assessment.

en_GBENG