Études de cas Académie

Washington University in St. Louis | School of Medicine

2 min lire 08 Oct 2021

eLabNext gère tous les échantillons du laboratoire Singh

Lorsque nous avons commencé à travailler en tant que laboratoire en août 2019, nous étions à la recherche d'un système d'inventaire des congélateurs en ligne fiable et convivial. Nous en avons étudié quelques-uns et avons constaté qu'ils avaient des interfaces compliquées ou qu'ils étaient très coûteux. eLabInventory est un excellent mélange de facilité d'utilisation et d'efficacité en termes de coûts. Nous l'utilisons quotidiennement pour suivre et enregistrer nos échantillons dans nos congélateurs, et nous serions perdus sans lui. Il est intuitif de rechercher et de trouver des échantillons, ou d'entrer des échantillons nouvellement créés dans le système.

Nathan Singh, Professeur adjoint de médecine, division d'oncologie

Laboratoire Singh

Le Dr Nathan Singh, chercheur principal et professeur adjoint de médecine, division d'oncologie au sein de l'unité de recherche sur les maladies infectieuses de l'Institut de recherche sur les maladies infectieuses. École de médecine de l'université de Washington Louis, a créé le Singh Lab en août 2019. Il s'agit d'un laboratoire de recherche en immunologie translationnelle axé sur l'amélioration des immunothérapies pour les patients atteints d'un cancer du sang. Le Dr Singh participe également aux services cliniques de transplantation de moelle osseuse et d'immunothérapie des hôpitaux et centres affiliés, notamment l'hôpital Barnes-Jewish et l'hôpital pour enfants de Saint-Louis, ainsi que d'autres sites de la région de Saint-Louis.

Télécharger le PDF

Objectif

Objectif à court terme : pour étudier l'impact des récepteurs antigéniques chimériques (CAR) sur la biologie et la fonction des cellules T.

Objectif à long terme : pour développer des thérapies améliorées utilisant des cellules CAR T pour les patients atteints de cancer.

Défi

Enregistrer et suivre les échantillons de manière fiable, facile et peu coûteuse

En tant que nouveau laboratoire, Singh Lab avait besoin d'un système d'inventaire en ligne fiable pour organiser les échantillons dans nos congélateurs -80 et l'azote liquide. Le plus important était la facilité d'utilisation, avec une interface utilisateur simple et intuitive, mais le coût était également essentiel. Ils ont identifié les candidats par le biais d'une recherche en ligne, les ont essayés en ligne et ont confirmé que le fournisseur était solide et s'engageait à les soutenir tout au long de l'installation et au-delà.

Solution

eLabNext surpasse les autres en termes de facilité d'utilisation et de rentabilité

Singh Lab a étudié plusieurs logiciels d'inventaire de laboratoire en ligne pour les sciences de la vie et a constaté qu'ils avaient des interfaces compliquées ou qu'ils étaient très coûteux. eLab est un excellent mélange de facilité d'utilisation et de rentabilité. Les dossiers sont faciles à trouver en naviguant (en faisant défiler) ou en entrant une variété de requêtes de recherche.

Le logiciel eLabNext s'est démarqué de ses concurrents par son interface utilisateur simple et rapide, sa facilité de navigation et son faible coût. Le système a été opérationnel en très peu de temps - peut-être deux semaines.

Résultat

eLabNext permet une recherche robuste et fiable grâce à un suivi des échantillons efficace

eLabNext enregistre et suit chaque échantillon dans nos congélateurs - le laboratoire Singh serait perdu sans lui. S'ils ne connaissaient pas le contenu et l'emplacement de chaque tube d'échantillon, ils ne pourraient même pas effectuer les recherches les plus fondamentales. Leurs travaux devraient permettre de faire des découvertes fondamentales sur la biologie d'une nouvelle classe de "médicaments vivants" contre les cancers du sang et d'éclairer la conception de la prochaine génération de thérapies cellulaires plus sûres, plus efficaces et plus performantes. eLabNext soutient leur quête.

 

Recommandé Pour vous

3 minutes de lecture 29 mai 2024

Accélérer la R&D et l'innovation dans le domaine du diagnostic vétérinaire chez PathoSense

Découvrez comment PathoSense améliore les diagnostics vétérinaires avec eLabNext, en rationalisant les processus, en améliorant la gestion des données et en accélérant l'innovation.

Lire la suite
3 minutes de lecture 01 Mai 2024

Gestion des données entièrement intégrée à l'Institut australien du cancer pour enfants

Découvrez comment eLabNext a permis une gestion entièrement intégrée des données pour le Children's Cancer Institute Australia.

Lire la suite
3 minutes de lecture 23 Avr 2024

eLabNext permet à GrittGene Therapeutics de mieux organiser ses opérations et de collaborer davantage.

Découvrez comment eLabNext a transformé les opérations de laboratoire de GrittGene Therapeutics, en stimulant la productivité et la collaboration.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

WUSL

[October 2021]

eLabNext manages all samples at Singh Lab

Download PDF

 As we started as a lab in August 2019, we were looking for a reliable and user-friendly online freezer inventory system. We surveyed a few and found them to either have complicated interfaces or be very costly. eLabInventory is a great blend of easy-to-use and cost-efficient. We use it daily to track and log our samples in our freezers, and would be lost without it. It is intuitive to search and find samples, or enter newly created samples into the system.

Nathan Singh, Assistant Professor of Medicine, Division of Oncology

Singh Lab

Dr. Nathan Singh, Principal Investigator and Assistant Professor of Medicine, Division of Oncology in the Washington University School of Medicine in St. Louis, established the Singh Lab in August 2019. It is a translational immunology research lab focused on improving immunotherapies for patients with blood cancer. Dr. Singh also attends the inpatient bone marrow transplantation and immunotherapy clinical services at affiliated hospitals and centers, including Barnes-Jewish Hospital and St. Louis Children’s Hospital and other locations across the St. Louis region.

Goal

Short-term goal: to investigate how chimeric antigen receptors (CARs) impact T cell biology and function.

Long-term goal: to develop enhanced therapies using CAR T cells for patients with cancer.

Challenge

To Log and Track Samples Reliably, Easily, and Inexpensively

As a new lab, Singh Lab needed to hit the ground running with a reliable online inventory system to organize the samples in our -80 freezers and liquid nitrogen. Most important was the ease of use, with a simple, intuitive user interface—but the cost was also vital. They would identify candidates through an online search, try them out online, and confirm that the vendor is solid and committed to supporting them through installation and beyond.

Solution

eLabNext Beats Others for Ease of Use and Cost Effectiveness

Singh Lab surveyed several online life science laboratory inventory software packages and found them to either have complicated interfaces or be very costly. eLab was a great blend of easy-to-use and cost-effective. The records are easily located by browsing (scrolling through) or entering a variety of search queries.

eLabNext software stood out against its competitors, with its fast and easy user interface, browsability, and low cost. The system was up and running in very little time—maybe 2 weeks.

Result

eLabNext Enables Robust, Reliable Research with Sample Tracking That Works

eLabNext logs and tracks every sample in our freezers—Singh Lab would be lost without it. If they didn’t know the contents and location of every sample tube they could not perform even the most basic research. Their work is intended to lead to basic discoveries about the biology of a novel class of “living drugs” for blood cancers, and inform the design of the next generation of cellular therapies that are safer, more efficient and more effective. eLabNext supports their quest.

Download PDF

 

< Back to overview

Get Your All-in-One Digital Lab Management Tools Today!

Personal demo, free lab workflow assessment, and friendly expert guidance.