deka bioscience
Études de cas L'industrie

eLabNext offre une solution unique à Deka Bioscience

2 min lire 07 Déc 2021

En mettant en œuvre eLab, Deka Bioscience a pu rationaliser ses processus de production et de test ainsi que ses systèmes de gestion des données.

Pavel Khrimian, Cofondateur et PDG

Télécharger le PDF

Deka Biosciences

Deka Bioscience Deka est une jeune entreprise de R&D en biotechnologie, créée il y a trois ans, qui se consacre à la découverte et au développement de la prochaine génération de thérapies à base de cytokines pour traiter des maladies dévastatrices telles que le cancer, la maladie de Crohn, la septicémie, le psoriasis et la polyarthrite rhumatoïde. Pavel Khrimian, cofondateur et directeur commercial, explique que Deka s'est inspiré de la nature pour concevoir une plateforme d'échafaudage de fabrication améliorée qui prolonge la demi-vie, cible des tissus spécifiques et délivre des combinaisons de cytokines doubles (Diakine™) contrôlant la maladie directement dans les tissus affectés. Les réponses à une cytokine donnée varient. Deka a également développé des tests spécifiques à la maladie pour déterminer qui répondra le mieux et bénéficiera des thérapies Diakine.

Objectif

La science : Thérapie ciblée par cytokine de nouvelle génération couplée à la sélection des patients en médecine de précision. Sur la base d'années de recherche, nous avons développé des Diakines™ first-in-class, de nouvelles molécules à double cytokine, et des tests spécifiques aux maladies pour les patients atteints de cancer et de maladies inflammatoires.

Les affaires :
Ayant récemment obtenu $20M en financement de série A, nous prévoyons de déposer une IND pour notre principale molécule oncologique, ouvrant la voie au progrès scientifique, aux avancées thérapeutiques et à une rentabilité durable par le biais du modelage/de la fusion-acquisition.

Défi

Tant de défis, si peu de temps

Atteindre et maintenir l'excellence dans tous les aspects de la découverte, du développement et du déploiement d'un nouvel ensemble d'outils biologiques et biotechnologiques. Nous travaillons dans un environnement très réglementé, qui exige une conformité rigoureuse ainsi qu'une gestion et des processus d'inventaire robustes, sûrs et sécurisés. Pour prendre une décision sur le choix important d'un système d'information de laboratoire, nous avons déterminé que les attributs du système les plus importants pour nous, à Deka Bioscience, sont les suivants :

  • Conformité
  • Sécurité de l'information
  • Facilité d'utilisation
  • Axé sur les besoins des jeunes entreprises de biotechnologie
  • Service à la clientèle

Nous savions très bien que sans un tel système chez Deka Bioscience :

  • Le respect des exigences rigoureuses de la R&D en biotechnologie thérapeutique ne serait pas assuré
  • La productivité serait réduite dans tous les domaines de notre activité
  • La gestion de nos archives physiques d'échantillons serait aléatoire et peu fiable.
  • La documentation de chaque étape des processus de recherche, de développement et de production reviendrait à l'époque des cahiers de laboratoire en papier, ce qui entraînerait trop souvent une perte d'informations et l'impossibilité de visualiser chaque transaction et chaque résultat dans une séquence stricte et horodatée.

Solution

eLabNext se distingue pour la recherche et le développement ainsi que pour les opérations quotidiennes

eLabNext se distingue par la facilité et la rapidité de sa mise en œuvre, sa facilité d'utilisation et l'excellence de son service clientèle. À ce stade précis de l'histoire de l'entreprise, nous nous appuyons fortement sur ce logiciel pour le développement et la documentation de nouveaux processus. Sur le plan pratique, la gestion des stocks est devenue totalement fiable, sûre et sécurisée, avec un risque d'erreur humaine quasiment nul.

Résultat

Tous les défis relevés d'un seul coup avec eLabNext

En mettant en œuvre eLabNext, nous avons pu rationaliser nos processus de production et de test et établir une base solide et inexpugnable de systèmes de gestion des données. Ce faisant, nous avons également assuré une conformité rigoureuse avec les exigences réglementaires externes et augmenté de manière significative la productivité dans de nombreux domaines de l'entreprise.

Recommandé Pour vous

3 minutes de lecture 29 mai 2024

Accélérer la R&D et l'innovation dans le domaine du diagnostic vétérinaire chez PathoSense

Découvrez comment PathoSense améliore les diagnostics vétérinaires avec eLabNext, en rationalisant les processus, en améliorant la gestion des données et en accélérant l'innovation.

Lire la suite
3 minutes de lecture 01 Mai 2024

Gestion des données entièrement intégrée à l'Institut australien du cancer pour enfants

Découvrez comment eLabNext a permis une gestion entièrement intégrée des données pour le Children's Cancer Institute Australia.

Lire la suite
3 minutes de lecture 23 Avr 2024

eLabNext permet à GrittGene Therapeutics de mieux organiser ses opérations et de collaborer davantage.

Découvrez comment eLabNext a transformé les opérations de laboratoire de GrittGene Therapeutics, en stimulant la productivité et la collaboration.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

deka bioscience
Case Studies Industry

Deka Biosciences

2 min read 07 Dec 2021

eLabNext provides a One-Stop Solution for Deka Bioscience

By implementing eLab, Deka Bioscience was able to streamline its production and testing processes as well as its data management systems.

Pavel Khrimian, Co-founder & CEO

Deka Biosciences

Deka Bioscience is a three-year-old biotechnology R&D startup focused on the discovery and development of the next generation of cytokine therapies to treat devastating diseases such as cancer, Crohn’s, sepsis, psoriasis, and rheumatoid arthritis. Co-founder & Chief Business Officer Pavel Khrimian explains that Deka used nature as its guide in designing an enhanced manufacturing scaffold platform that extends half-life, targets specific tissues, and delivers disease-controlling dual cytokine (Diakine™) combinations directly into affected tissues. Responses to a given cytokine vary. Deka has also developed disease-specific assays to determine who will best respond and benefit from the Diakine therapies.

Goal

Science: Next-generation targeted cytokine therapy coupled with precision medicine patient selection. Based on years of research, we have developed first-in-class Diakines™, novel dual cytokine molecules, and disease-specific assays for patients with cancer and inflammatory diseases.

Business:
having recently secured $20M in Series A funding, we plan to file an IND for our lead oncology molecule, cutting a path to scientific progress, therapeutic advances, and sustainable profitability through patterning/M&A.

Challenge

So Many Challenges, So Little Time

To achieve and maintain excellence in all aspects of the discovery, development, and deployment of a novel set of biological and biotechnological tools. We work in a highly regulated environment, requiring rigorous compliance and robust, safe, and secure inventory management and processes. To make a decision on the all-important choice of a laboratory information system, we determined that the system attributes most important to us at Deka Bioscience are:

  • Compliance
  • Safety of information
  • Ease of use
  • Focused on the needs of biotech startups
  • Customer service

We knew full well that without such a system at Deka Bioscience:

  • Compliance with the rigorous requirements of therapeutic biotechnology R&D would fail
  • Productivity in every part of our operation would be reduced
  • Management of our physical archive of samples would be haphazard and unreliable
  • Documentation of every step of the research, development, and production processes would be back in the days of paper lab notebooks, all too often leading to loss of information and the inability to view every transaction and result in a strict, time-stamped sequence.

Solution

eLabNext Stands Out for Research and Development and Day-to-Day Operations

eLabNext stands out for ease and speed of implementation, ease of use, and excellent customer service. At this particular stage in the company’s history, we rely heavily on it for the development and documentation of new processes. And on the day-to-day practical level, the management of inventory has become completely reliable, safe, and secure, with virtually no chance of human error.

Result

All Challenges Met in a Single Stroke with eLabNext

By implementing eLabNext, we were able to streamline our production and testing processes and establish a robust, impregnable foundation of data management systems. In doing so, we also enabled rigorous compliance with the external regulatory requirements and significantly increased productivity in multiple areas of the company.

Download PDF

 

Recommended For you

2 min read 22 Aug 2022

Boston University

Learn how Boston University implemented an in-house COVID-19 testing lab with the adoption of eLabJournal and utilization of eLab API

Read more
1 min read 12 Jan 2022

Translate Bio

Learn how Translate Bio uses eLabJournal to speed the development of mRNA-based vaccines in this SelectScience feature article

Read more
1 min read 12 Jan 2022

Sabeti Lab

Learn how the Sabeti Lab uses eLabJournal to align its research and work remotely to streamline, standardize, and automate protocols.

Read more

Start your journey to an
All Digital Lab today!

Schedule a Personal Demo for friendly expert guidance and a free lab workflow assessment.