plastomique
Études de cas L'industrie

Plastomics Inc. suit ses projets, ses expériences et ses échantillons avec eLabJournal

2 min lire 02 mars 2021

Le logiciel eLabJournal nous permet de documenter nos expériences à l'aide du module Electronic Lab Notebook et d'associer les échantillons à l'aide du module Sample Management. Ces capacités de suivi nous permettent de maintenir des normes élevées en matière d'assurance et de contrôle de la qualité et d'assurer la gestion des échantillons associés aux clients.

Grâce à la facilité d'accès au logiciel eLabJournal basé sur Internet, tous les membres de l'équipe peuvent accéder aux informations pertinentes et les suivre à partir d'ordinateurs distincts, évitant ainsi la limite d'un point d'accès unique. Les membres du laboratoire peuvent consacrer plus de temps et d'efforts à la réalisation de leurs expériences.

- Alice Hui, Biologiste moléculaire

Télécharger le PDF

plastomique

Plastomics Inc.

Plastomics Inc. est une entreprise de biotechnologie agricole qui développe une meilleure façon de produire la prochaine génération de cultures biotechnologiques en utilisant l'ingénierie des chloroplastes.

L'ingénierie nucléaire utilisée pour produire toutes les cultures biotechnologiques actuelles est devenue une technologie limitante. Les cultures de l'avenir ont besoin de dizaines de caractères pour obtenir des rendements plus élevés et nourrir une population mondiale croissante. L'ingénierie des chloroplastes permet une meilleure expression des gènes de caractères, améliore la "superposition" des caractères et réduit le temps et les coûts de développement, ce qui se traduit par une introduction plus rapide des caractères sur le marché et une augmentation des bénéfices pour les sociétés de semences.

Objectif

Travailler avec les fournisseurs de traits et les sociétés de semences pour créer de nouvelles cultures biotechnologiques dotées de traits améliorés.

Défi

Gestion facile et précise de la documentation afin que les membres du laboratoire puissent consacrer plus de temps et d'efforts à la réalisation de leurs expériences.

Plastomics utilise un grand nombre d'échantillons d'ADN de gènes de caractères et de plantes dans le cadre de ses efforts de développement de processus. eLabJournal nous permet de suivre de manière efficace et précise tous les échantillons et toutes les expériences. Le contrôle de la qualité de notre processus est essentiel. Le suivi manuscrit est onéreux, prend du temps et peut entraîner des erreurs humaines. Les modules eLabJournal Electronic Lab Notebook et Sample Management simplifient le processus de suivi et améliorent considérablement l'assurance qualité de notre pipeline.

Solution

Réduire les tâches manuelles fastidieuses en attribuant un code-barres à chaque échantillon

Avec eLabJournal Sample Management, le code-barres des échantillons individuels nous permet de suivre virtuellement un grand nombre d'échantillons et d'expériences et de connaître la phase actuelle de chaque projet sans utiliser de ressources physiques supplémentaires. Le facteur décisif dans le choix d'eLabJournal a été la flexibilité du logiciel qui nous permet de modifier les exigences d'entrée des types d'échantillons pour répondre à tous les besoins de notre laboratoire.

Résultat

Maintenir des normes élevées en matière d'AQ/CQ et assurer une gestion sûre des échantillons associés aux clients.

Nous pouvons rapidement trier et suivre nos nombreux projets avec un minimum d'efforts. Nous avons également amélioré notre contrôle de la qualité et notre
Nous pouvons ainsi nous conformer facilement et efficacement aux normes élevées de gestion exigées par nos clients. Le codage à barres des échantillons individuels permet une identification précise avec les données correspondantes du client. Désormais, notre processus de contrôle et d'assurance qualité est absolument complet et toujours précis.

Recommandé Pour vous

4 min lire 25 Juin 2024

Université de Lund, Département de médecine translationnelle : Améliorer la gestion des échantillons avec eLabInventory

Découvrez comment eLabNext a transformé la gestion des échantillons à l'université de Lund, en réduisant les temps de recherche et d'extraction de plusieurs heures à quelques minutes.

Lire la suite
3 minutes de lecture 19 Juin 2024

Myllia Biotechnology : Rationaliser le criblage CRISPR avec eLabNext

Découvrez comment Myllia Biotechnology GmbH a révolutionné ses opérations de laboratoire et amélioré l'efficacité de ses recherches grâce à eLabNext.

Lire la suite
3 minutes de lecture 17 Juin 2024

eLabNext centralise les données et les opérations des laboratoires Boulant-Stanifer de l'Université de Floride

Découvrez comment eLabNext a révolutionné la gestion des laboratoires pour Boulant-Stanifer Labs à l'Université de Floride.

Lire la suite

Commencez votre voyage vers un un laboratoire
tout digital aujourd'hui!

Planifiez une démonstration personnelle pour bénéficier des conseils d'un expert et d'une évaluation gratuite du flux de travail du laboratoire.

fr_FRFR

plastomics
Case Studies Industry

Plastomics

2 min read 02 Mar 2021

Plastomics Inc. tracks projects, experiments, and samples with eLabJournal

Download PDF

eLabJournal software allows us to document our experiments using the Electronic Lab Notebook module, and associate samples using the Sample Management Module. These tracking capabilities allow us to maintain high QA/QC standards and secure stewardship of customer-associated samples.

Due to the ease of access to eLabJournal’s internet-based software, all team members can access and track relevant information from separate computers, thus avoiding the limit of a single point of access. Lab members can devote more time and effort to performing their experiments.

– Alice Hui, Molecular biologist

plastomics

Plastomics Inc.

Plastomics Inc. is an agricultural biotechnology company developing a better way to make the next generation of biotech crops using chloroplast engineering.

Nuclear engineering used to make all current biotech crops has become a limiting technology. Crops of the future need dozens of traits to achieve higher yields and feed a growing world population. Chloroplast engineering results in better expression of trait genes improves “stackability” of traits, and reduces development time and costs, resulting in the more rapid introduction of traits to the market and improved profits for seed companies.

Goal

To work with trait providers and seed companies to create new biotech crops with enhanced traits.

Challenge

Easily and accurately manage documentation so lab members can devote more time and effort to performing their experiments

Plastomics utilizes a large pipeline of trait gene DNA and plant samples during its process development efforts. eLabJournal allows us to efficiently and precisely track all samples and experiments. Quality control of our process is critical. Handwritten tracking is onerous, time-consuming, and may result in human error. The eLabJournal Electronic Lab Notebook and Sample Management modules simplify the tracking process and provide significantly enhanced quality assurance to our pipeline.

Solution

Reduce tedious manual work by barcoding individual samples

With eLabJournal Sample Management, the barcoding of individual samples allows us to track a large number of samples and experiments virtually and know the current phase of each project without using any additional physical resources. The deciding factor in choosing eLabJournal was the flexibility in the soſtware that allows us to modify sample type input requirements to meet all the needs of our lab.

Result

Maintaining high QA/QC standards and secure stewardship of customer-associated samples

We can rapidly sort through and keep track of all our many projects with minimal effort. We have also enhanced our quality control and
assurance, allowing us to easily and effectively comply with the high standard of stewardship our customers demand. Barcoding individual samples enable precise identification with matching customer data. Now, our QC/QA process is absolutely thorough and consistently accurate.

 

Recommended For you

2 min read 22 Aug 2022

Boston University

Learn how Boston University implemented an in-house COVID-19 testing lab with the adoption of eLabJournal and utilization of eLab API

Read more
1 min read 12 Jan 2022

Translate Bio

Learn how Translate Bio uses eLabJournal to speed the development of mRNA-based vaccines in this SelectScience feature article

Read more
1 min read 12 Jan 2022

Sabeti Lab

Learn how the Sabeti Lab uses eLabJournal to align its research and work remotely to streamline, standardize, and automate protocols.

Read more

Start your journey to an
All Digital Lab today!

Schedule a Personal Demo for friendly expert guidance and a free lab workflow assessment.